Pommes de terre braisées à l’anglaise


La pomme de terre est définitivement un légume versatile. Cette version, croustillante à l’extérieur et tendre à l’intérieur fera le bonheur de vos convives en guise d’accompagnement à votre plat principal.

Ingrédients:

Environ 1,5 kg (environ 3 livres) de pommes de terres Yukon Gold, pelées et coupées en morceaux d’environ 3 cm (environ 1,5 pouces)

1 c. à table de sel de table

125 ml (1/2 tasse) d’huile végétale

1 c. à thé de fleur de sel

Persil frais, haché, au goût

Technique:

Préchauffer le four à 230 C (450 F)

Porter à ébullition une grande marmite remplie d’eau froide avec 1 c. à table de sel.

Ajouter les pommes de terre et laisser mijoter 8 minutes.

Égoutter les pommes de terre, les laisser dans la marmite avec le couvercle et secouer la marmite vigoureusement quelques secondes afin de briser et faire floconner les contours des pommes de terre.

Transférer les pommes de terre dans une plaque, en prenant soin de les espacer et les laisser refroidir une trentaine de minutes

Dans un autre plaque de cuisson, verser l’huile végétale et bien l’étendre sur la surface de la plaque. Mettre la plaque ou four de 5 à 7 minutes, jusqu’à ce que l’huile soit bien chaude et fumante.

Déposer soigneusement les pommes de terres dans la plaque, en les espaçant, et les retourner pour bien les enrober de l’huile chaude.

Enfourner et réduire la température du four à 176 C (350 F), chaleur tournante (convection) et laisser rôtir 45 minutes, en retournant les pommes de terres aux 15 minutes.

Sortir du four, saupoudrer de fleur de sel, déposer les pommes de terre dans un plat de service et garnir du persil fraichement haché.

Déguster.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s